Amazon cible Uber Eats avec l’investissement de Deliveroo
- Date: Mai 21, 2019
- Author: Marc-André Emond
- Tags: Amazon, Deliveroo, Livraison, techaupoint, Uber, Uber Eats
- Categories: Amazon
Amazon a dirigé une levée de fonds de 575 millions de dollars de la société de livraison de produits alimentaires Deliveroo basée au Royaume-Uni, poursuivant ses efforts pour se diversifier dans le marché des plats à emporter. Dans un communiqué de presse, Deliveroo a annoncé qu’elle utiliserait cet argent pour étoffer son équipe d’ingénieurs du Royaume-Uni, étendre sa portée de livraison et continuer à développer de nouveaux produits tels que ses cuisines réservées aux livraisons. Deliveroo opère actuellement dans 500 villes et villages dans 14 pays et territoires. L’investissement intensifiera la concurrence d’Amazon avec la société rivale Uber et son service Uber Eats. Le Financial Times a annoncé l’année dernière qu’Uber était intéressé par l’achat de Deliveroo, mais que les discussions s’étaient enlisées après que les deux sociétés eurent échoué à se mettre d’accord sur une évaluation. Sky News rapporte que l’investissement d’Amazon dans Deliveroo suit deux approches infructueuses pour acheter Deliveroo.