Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

BlackBerry pourrait tenter un autre essai sur les tablettes



WATERLOO — BlackBerry pourrait tenter un autre coup dans le marché des tablettes selon le PDG John Chen.

 

Après avoir arrêté de fabriquer des téléphones, une partie de BlackBerry a décidé d’étendre ses droits logiciels.

 

«Ce qui pourrait signifier, et je ne fais pas de promesses, est que vous pourriez bientôt voir une tablette BlackBerry,» disait Chen dans une téléconférence avec des analystes après la sortie des chiffres du quatrième trimestre et de fin d’année.

 

La licence logicielle de la firme découlerait d’une autre déjà existante. Par contre, le marché demeure à être finalisé. Donc, elle s’appliquerait à des partenaires qui peuvent concevoir, construire et vendre des téléphones intelligents avec la marque BlackBerry. En échange de droits d’exploitations, chaque téléphone intelligent peut donc profiter des applications de l’entreprise. BlackBerry qui revient avec cette stratégie devrait rationnellement fournir des logiciels à jour avec des failles de sécurité corrigées. Comment vous protéger depuis les révélations de Wikileaks à propos de la CIA?

 

Un partenaire utiliserait les programmes de BlackBerry sur une tablette Android afin de la créer, selon Chen. L’entreprise recevrait des redevances pour chaque unité vendue. Elle pourrait tomber au bon moment si les concernés conçoivent ces appareils pour la sortie d’Android O.

 

BlackBerry : La tablette PlayBook

BlackBerry PlayBook

 

L’entreprise avait aussi conçu par elle-même en 2011 un appareil nommé PlayBook. Par contre, elle n’avait pas fait fureur aux yeux des critiques qui ont donné de mauvaises cotes.

 

Pour les PlayBook, l’intention était de les jumeler avec les téléphones intelligents de BlackBerry de l’époque. Offrir une approche à plusieurs panneaux permettait aux utilisateurs de recourir à leurs courriels par cet appareil. De cette façon, cela augmentait en accessibilité et en ergonomie. Cependant, la technologie pour les lier  avec leurs cellulaires se trouvait manquante. Plus tard, les mises à jour logicielles corrigeaient le tout. Il aurait fallu que le tout soit intégré dès le début.

 

Autrefois connut sous le nom de Research in Motion, BlackBerry a réduit la valeur de leur tablette de plusieurs millions de dollars. Ceci est en raison d’une stratégie de gros acomptes dans le but d’augmenter le nombre d’utilisateurs de leur tablette.

 

Selon l’ex-PDG Thorsten Heins en avril 2013, la surface plane de forme rectangulaire n’aurait pas sa raison d’être dans 5 ans. Alors, cela pourrait contraster avec la vision actuelle de Chen.

Appelez les experts de TechAuPoint pour des soumissions de votre PC de bureau ou de passionnés de jeux vidéos. Demandez un diagnostic de votre ordinateur pour 29$ Si vous désirez retrouver vos fichiers, vous pouvez aussi demander des récupérations de vos données. Pour plus de renseignements, voici une liste détaillée de nos services informatiques à votre disposition.

 

Source: The Record | News18

Share:
Live Chat Software