Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Chrome 55: Flash mis à l’écart pour HTML5



Google Chrome a implanté un plan en plusieurs étapes au cours de la dernière année. Ce plan a pour but de réduire l’emphase sur Adobe Flash. Donc, HTML5 par défaut sur la majorité des sites web passe à une vitesse supérieure.

Avec la version 53, en septembre, Chrome bloquait les analyses basés sur Flash et d’autres éléments en arrière-plan. Ensuite, avec une version ultérieure, Chrome commençait à réécrire les lecteurs YouTube intégrés basés sur Flash pour utiliser HTML5. Lorsque ces éléments sont combinés, il y a plusieurs améliorations. La sécurité, la consommation énergétique et des chargements plus rapides sont au rendez-vous.

La version 55 de Chrome prend une étape plus évidente face aux utilisateurs en utilisant HTML5 par défaut.  Mais, il y a des exceptions. Elles s’agissent des sites web supportant seulement Flash tout comme les sites figurant au top 10 pendant une année. Il s’agit bien du top 10 de tous les sites web existant sur la toile.

Chrome

Sur tous les autres sites web, les utilisateurs seront demandés d’activer Flash dès leurs premières visites. Il y a un espoir que ce changement poussera les webmasters à convertir leur site web en conséquence. Donc, les utilisateurs n’auraient pas à faire cette décision.

Mis à part les correctifs de sécurité et les bugs courant, l’ajout de la césure automatique de CSS permettra au fureteur de mettre des traits d’union aux mots lorsqu’il s’agit de continuer sur une nouvelle ligne. Donc, la consistence visuelle des blocs de texte s’en trouve améliorée.

La version 55 sur Android aura une fonctionnalité de téléchargement pour le visionnement de plusieurs types de fichiers. Par conséquent, elle permettra le visionnement des vidéos, des images et bien sûr les pages hors ligne. Lorsqu’un fichier peut être sauvegardé, un bouton à cet effet sera affiché dans les contrôles média.

La version 55 de Chrome est présentement en phase de déploiement. Pour Android et Chrome OS, les mises à jours seront disponibles d’ici peu.

Source: 9To5Google

Share:
Live Chat Software