Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Chrome 57: Nouveautés et gestion des plugiciels



Chrome 57 est maintenant disponible en version stable. Cette variante reprend les nouveautés de la mouture bêta du mois passé et corrige au passage une panoplie de vulnérabilités.

Alors que Firefox 52 est disponible depuis peu avec de nombreuses nouveautés sur la table, Chrome continue son petit train de vie et vient de passer en version 57 sur la branche stable. Comme toujours, les fonctionnalités ajoutées proviennent de la branche bêta.

Des nouveautés et la page de gestion des plugins n’est plus

On retrouve alors la prise en charge du CSS Grid Layout qui permet aux développeurs de travailler sur une grille en deux dimensions, ainsi que l’API Media Session qui ajoute de nouvelles relations avec les contenus multimédias. Nous avons déjà détaillé ces fonctionnalités par ici. Tout comme pour Firefox, WebAssembly a été activé par défaut.

Chrome 57: chrome://plugins disparait

Chrome 57 supprime aussi la page de gestion des plugiciels qui était accessible via «chrome ://plugins» dans la barre d’adresse. En mai 2016, un changement a été annoncé et devient en vigueur sur la branche stable. Il était alors question de rationaliser la présentation et «déplacer la configuration du dernier greffon, Flash Player, à une place plus spécifique, dans les Paramètres de contenu». Puisque Flash est mis à l’écart pour HTML5 depuis Chrome 55. cela semble être une des excellentes décisions dans ce que Google a préservé. Cependant, la gestion complète des plug-ins via le fureteur aurait été l’idéal en raison des fonctionnalités et de la sécurité. Or, une bonne partie des utilisateurs détesteront cette modification pour cette version officielle de Chrome. Pour celui-ci, il faudra donc se rendre dans cette section accessible depuis les Paramètres du navigateur. Obtenez une formation de 30 minutes pour vos appareils tels que les tablettes, téléphones intelligents et ordinateurs, etc.

 Paramètres de contenu pour Flash et le lecteur PDF

 

37 100 dollars distribués et 36 failles en moins,

La mise en ligne d’une nouvelle version stable de Chrome est notamment l’occasion pour Google de distribuer des récompenses (37 100 dollars) et boucher des lacunes de sécurité. Elles s’élèvent au nombre de 36 et 9 sont considérées comme ayant un haut niveau de dangerosité.

Aimeriez-vous toujours pouvoir paramétrer tous vos plugiciels sur Chrome? Comptez-vous invariablement employer Chrome ou voudriez-vous plutôt retourner sur Firefox? Si vous choisissez d’utiliser une version antérieure du navigateur de la firme de Mountain View, consultez comment vous protéger en réponse aux révélations de Wikileaks sur la CIA. Envoyez vos commentaires!

Voyez aussi : Firefox n’aura plus de mise à jour pour Windows XP et Vista

Share:
Live Chat Software