Firefox n’aura plus de mise à jour pour Windows XP et Vista
Aux environs de mars 2017, deux systèmes d’exploitation ne seront plus supportés à 100%. Il s’agit bel et bien de Windows XP et de Windows Vista. Seuls les correctifs de sécurité pour les utilisateurs seront disponibles à partir de ce moment et ce, jusqu’en septembre 2017. Aucune action supplémentaire n’est requise de la part des utilisateurs. D’ailleurs, une date de support finale pour Windows XP et Vista sera réévaluée en fonction du nombre d’utilisateurs. Elle sera aussi annoncée à la mi-2017.
Mozilla encourage ses utilisateurs à mettre à niveau vers une version de Windows supportée par Microsoft. L’organisation de Mountain View met en garde en ce qui concerne les systèmes d’exploitation non supportés. Ils ont des failles connues, ils ne reçoivent aucune mise à jour de sécurité et ils sont dangereux pour les utilisateurs de les utiliser. Finalement, la date butoir de support devrait être septembre 2017 en ce qui concerne les entreprises pour Windows XP et Vista.
(Crédit photo: digitaltrends.com)
La technologie, étant en constante évolution, est souvent synonyme de changement, de mises à jour et d’apprentissage pour plusieurs. Des problèmes transitoires peuvent donc survenir. Les problèmes peuvent être vus comme banals comme ils peuvent être vus comme fatals. Imaginez que vous aviez des documents avant de mettre à jour votre système d’exploitation. Vous avez tenté mettre à jour celui-ci et tout semble bien se dérouler. Cependant, un problème technique relié au système d’exploitation survient. Pire encore, toutes vos données importantes ont été supprimées. Vous êtes dans des dossiers urgents personnels ou professionnels. De plus, ils devaient être prêts pour hier.
Pour les situations mentionnées ci-dessus, pour votre tranquillité d’esprit et vos données importantes, TechAuPoint est là pour vous. Pour les services informatiques de fine pointe, c’est TechAuPoint !