GameStop fermera temporairement ses magasins aux clients

- Date: Mar 22, 2020
- Author: Marc-André Emond
- Tags: COVID-19, GameStop
- Categories: Slider
GameStop ferme temporairement tous ses magasins de détail basés aux États-Unis et passe à la «livraison uniquement» à partir du 22 mars.
Il s’agit d’un renversement brutal pour l’entreprise qui, il ya quelques jours à peine, défendait sa décision de garder ses magasins ouverts, en tant qu’entreprise «essentielle», et demandait au personnel d’ignorer les blocages liés aux coronavirus. Le PDG de GameStop, George Sherman, a déclaré dans une lettre aux clients qu’il « arrêtera temporairement l’accès des clients » et traiterait les commandes sur une base « numérique uniquement ». Les clients peuvent utiliser l’application GameStop ou les codes QR dans ses magasins.
Sherman a déclaré que GameStop offrira 80 heures de congé payé supplémentaires aux employés éligibles, tandis que les employés non éligibles à la prise de force supplémentaire recevront deux semaines de salaire supplémentaires. La nouvelle survient un jour seulement après que la société a annoncé qu’elle fermerait tous ses magasins de vente au détail en Californie à la suite d’un décret du gouverneur Gavin Newsom lors de la pandémie de COVID-19.