Windows 10 Cloud: Il sera possible de le mettre à niveau
- Date: Fév 06, 2017
- Author: johnatan.pickering@techaupoint.ca
- Tags: Adobe, Android, charge, Chrome, Chrome OS, cloud, Flash, Microsoft, prise, Redmond, Windows, Windows 10, windows rt
- Categories: Microsoft, Windows, Windows 10, Windows 10 Cloud
Microsoft travaillerait sur une nouvelle itération de son système d’exploitation le plus populaire nommé Windows 10 Cloud. Selon les rapports qui ont été observés par Übergizmo, il s’agirait d’une version allégée de Windows 10. La firme de Redmond a pour but de rivaliser avec Chrome OS avec cette version de leur système d’exploitation. Quelle serait la prise en charge d’Adobe Flash sur cette saveur de Windows 10? Adobe Flash mis à l’écart depuis la version 55 de Chrome pour PC, Android et Chrome OS. Même s’il est dit qu’il s’agira d’une version allégée de Windows 10, il sera aussi possible de la mettre à niveau vers une version complète. Cependant, il est demandé de payer pour démarrer cette transition.
Au niveau esthétique et sensoriel, Windows 10 Cloud maintiendrait la même structure. Toutefois, seulement les applications du Windows Store pourront être exécutées.
(Crédit photo: redmonpie.com)
Un concept similaire par Microsoft avait déjà été tenté avec Windows RT qui est une version légère de Windows 8. Comme Windows 10 Cloud, elle prend aussi en charge les processeurs ARM. Par contre, en moyenne une somme d’argent, Windows 10 Cloud peut être mis à niveau.
Microsoft octroierait gratuitement Windows 10 Cloud afin de pouvoir l’inclure dans les PC à prix abordables destinés dans deux secteurs. L’éducation et les affaires sont les deux sphères visées par la compagnie. De cette façon, les manufacturiers d’origine pourront maintenir de bons prix puisqu’il n’auront pas à payer l’entreprise informatique. Les utilisateurs devront cependant débourser une somme d’argent s’ils souhaitent plus de fonctionnalités sur Windows 10.
Puisque le géant de l’informatique n’a pas encore admit l’existence de Windows 10 Cloud, il reste à savoir quand cette version sera offerte.
Lisez aussi : un tableau de bord de confidentialité de Microsoft pour vous et Tinker Board d’Asus: rival du Raspberry Pi avec prise en charge 4K sur le blog de TechAuPoint