Le pari de Spotify sur les podcasts commence à porter ses fruits
- Date: Juil 31, 2019
- Author: Marc-André Emond
- Tags: Podcast, Spotify
- Categories: Slider
L’audience des podcasts de Spotify connaît une croissance énorme, a révélé la société dans son rapport sur ses résultats. La société rapporte que son audience en podcast a augmenté de plus de 50% depuis le dernier trimestre et qu’elle a presque doublé depuis le début de l’année. La société a également vu le nombre d’abonnés augmenter globalement, avec un nombre total d’abonnés en hausse de 9% à 108 millions par rapport au trimestre précédent, et un nombre d’utilisateurs actifs mensuel atteignant 232 millions, soit une augmentation de 7%. La croissance de son activité de podcasting suggère que l’investissement de Spotify commence à porter ses fruits. Plus tôt cette année, la société a acquis le réseau de podcasting Gimlet Media ainsi qu’Anchor, qui produit des outils permettant aux créateurs de créer, publier et monétiser des podcasts. Le mois suivant, elle a acquis Parcast, un autre réseau de podcast. Au moment de l’acquisition de Gimlet, la société prévoyait d’investir jusqu’à 500 millions de dollars dans son activité de podcasting, le directeur général de la société, Daniel Ek, prévoyant que 20% de l’écoute totale sur la plate-forme proviendra de podcasts.