LinkedIn teste des “stories” comme Snapchat
- Date: Fév 28, 2020
- Author: Marc-André Emond
- Categories: Slider
LinkedIn est un site Web qui est en réalité un mélange entre un curriculum vitae interactif et un salon de l’emploi universitaire, mais cela ne l’a pas empêché d’aspirer à être une partie plus cool et plus sociale d’Internet. Sa dernière tentative? Des histoires de style Snapchat, que la société a annoncé qu’elle testait en interne pour essayer «un nouveau format conversationnel» pour les conversations commerciales. Selon Pete Davies, responsable des produits de contenu de LinkedIn, l’objectif est de rencontrer les utilisateurs de LinkedIn «où se trouvent leurs voix». Les histoires offriraient une manière plus légère et plus décontractée d’interagir dans le monde professionnel qui constitue LinkedIn, au lieu de la messagerie et de la publication formelles qui constituent l’essentiel des interactions sur le site. Par exemple, Davies imagine qu’une entreprise pourrait utiliser des histoires pour partager des «moments clés des événements professionnels» ou des «trucs et astuces qui nous aident à travailler plus intelligemment».