Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Microsoft s’associe à la deuxième plus grande chaîne d’épiceries des États-Unis



Le géant de l’informatique, Microsoft, s’associe à Albertsons, la deuxième plus grande chaîne d’épiceries des États-Unis, pour mettre en place une expérience de magasinage «sans friction» pour ses clients. L’accord intervient alors que Amazon s’intéresse de plus en plus au secteur de l’épicerie, qui a acquis Whole Foods en 2017 et envisage d’ouvrir des milliers de magasins Amazon Go à travers le pays. Selon Microsoft, l’objectif est «d’éliminer les frictions des clients à l’épicerie», en facilitant la recherche d’articles et en réduisant les temps d’attente, tout en aidant les employés des magasins à suivre leurs stocks et à anticiper le moment où ils pourraient avoir besoin de stocks supplémentaires. Microsoft a fait plusieurs percées sur le marché de l’épicerie et de la vente au détail au cours de la dernière année. En juillet dernier, le groupe s’est associé à Walmart pour la signature d’un contrat de cinq ans visant à intégrer Microsoft Azure et Microsoft 365 au géant de la grande distribution. En janvier, il a formé un partenariat avec Kroger, la plus grande chaîne d’épiceries aux États-Unis, afin de d’épiceries de haute technologie dans l’Ohio et dans l’État de Washington, qui utilisent des panneaux et des applications numériques pour permettre aux clients de trouver rapidement des articles.

Share:
Live Chat Software