Microsoft s’associe à la deuxième plus grande chaîne d’épiceries des États-Unis
- Date: Fév 27, 2019
- Author: Marc-André Emond
- Tags: Albertsons, Épiceries, États-Unis, Microsoft, techaupoint
- Categories: Microsoft
Le géant de l’informatique, Microsoft, s’associe à Albertsons, la deuxième plus grande chaîne d’épiceries des États-Unis, pour mettre en place une expérience de magasinage «sans friction» pour ses clients. L’accord intervient alors que Amazon s’intéresse de plus en plus au secteur de l’épicerie, qui a acquis Whole Foods en 2017 et envisage d’ouvrir des milliers de magasins Amazon Go à travers le pays. Selon Microsoft, l’objectif est «d’éliminer les frictions des clients à l’épicerie», en facilitant la recherche d’articles et en réduisant les temps d’attente, tout en aidant les employés des magasins à suivre leurs stocks et à anticiper le moment où ils pourraient avoir besoin de stocks supplémentaires. Microsoft a fait plusieurs percées sur le marché de l’épicerie et de la vente au détail au cours de la dernière année. En juillet dernier, le groupe s’est associé à Walmart pour la signature d’un contrat de cinq ans visant à intégrer Microsoft Azure et Microsoft 365 au géant de la grande distribution. En janvier, il a formé un partenariat avec Kroger, la plus grande chaîne d’épiceries aux États-Unis, afin de d’épiceries de haute technologie dans l’Ohio et dans l’État de Washington, qui utilisent des panneaux et des applications numériques pour permettre aux clients de trouver rapidement des articles.