Namco: Le fondateur Masaya Nakamura meurt à 91 ans
- Date: Jan 30, 2017
- Author: johnatan.pickering@techaupoint.ca
- Tags: 1955, bandai, bandai namco, conseiller, Décembre, funérailles, honoraire, janvier, manufacturing, masaya nakamura, nakamura, namco, namco entertainment, namco games, pac-man, president, tokyo
- Categories: Jeux Vidéos, Namco, Pac-Man
Bandai Namco a annoncé que Masaya Nakamura est décédé le dimanche 22 Janvier 2017 à l’âge de 91 ans.
A sa demande, les funérailles et le sillage et de Nakamura ont eu lieu avec des parents proches. et les nouvelles de sa mort ont été retenus jusqu’à la fin des services. Un rassemblement d’adieux en mémoire de Nakamura est prévue pour plus tard.
Namco: Masaya Nakamura et son jeu Pac-Man
(Crédit photo: unboxholics.com)
Rapporté par Gematsu, Nakamura est né le 24 Décembre 1925. Il est diplômé de l’Université nationale de Yokohama en 1948 et a établi Nakamura Manufacturing en 1955. Maintenant, c’est connu sous le nom de Bandai Namco Entertainment. Ce dernier a été rebaptisé Namco en 1977. De plus, il est devenu le président de Namco en 2002. Ensuite, il est devenu conseiller principal de Bandai Namco Holdings en 2005. En 2006, il est devenu président de Bandai Namco Games (alors connu sous le nom de Namco) et Namco nouvellement créé. Par la suite, il devient conseiller honoraire de Bandai Namco Games. Maintenant, le nom est connu en tant que Bandai Namco Entertainment et Namco deux mois plus tard. Le père du jeu Pac-Man a également été membre honoraire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tokyo. De plus, il a été un conseiller principal à la Japan Amusement Machine and Marketing Association.
Pac-Man demeure le jeu #1 d’arcade de tous les temps à ce jour. Imaginez combien de versions simultanées de Pac-Man pourraient rouler sur les portables pour les passionnés de jeux vidéos de Samsung. Nakamura aurait-il aimé un jeu de Pac-Man dans le style Pokémon Go sur Apple Watch? Visualisez le jeu vidéo Pac-Man Go !
Nous offrons nos sincères sympathies à sa famille.