Spotify teste des publicités interactives à l’écoute de votre voix
- Date: Mai 06, 2019
- Author: Marc-André Emond
- Tags: Mise à jour, Musique, Podcast, publicité, Spotify, techaupoint
- Categories: Spotify
Spotify teste les publicités avec lesquelles les auditeurs peuvent interagir en utilisant leur voix. L’idée est que lorsqu’un utilisateur entend une annonce à commande vocale, il peut dire «lire maintenant» et accéder à un contenu pertinent. Deux annonces sont actuellement utilisées avec la nouvelle fonctionnalité: une pour les produits Ax Unilever et une autre pour un podcast Spotify intitulé Restez libres: l’histoire du choc. Si vous prononcez la phrase clé au cours d’une annonce, vous serez dirigé directement vers le podcast faisant l’objet de la publicité ou vers une liste de lecture de la marque Ax, respectivement. Spotify indique que le microphone de votre téléphone ne sera actif que pendant la durée de la publicité. Il se désactivera rapidement si vous dites autre chose que “jouer maintenant”. Pour le moment, Spotify teste la fonctionnalité sur les appareils iOS et Android, mais le cas d’utilisation évident est ici les haut-parleurs activés par la voix, que Spotify a décrits comme un «domaine de croissance critique» dans sa récente publication de résultats.