Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Un tableau de bord de confidentialité de Microsoft pour vous



L’entreprise Microsoft a été accusée de dépasser les limites de la confidentialité avec Windows 10. Cependant, sans parler des autres produits Microsoft, le regain de confiance est visé dans ce système d’exploitation. Pour ce faire, un tableau de bord de confidentialité basé sur un compte web sera mis sur pieds. De cette façon, vous pouvez contrôler et surveiller plus d’information utilisée par la firme de Redmond. Donc, vous pouvez voir et supprimer des historiques d’Edge, de Bing et de vos activités de géolocalisation. De plus, vous avez une certaine marge de manoeuvre concernant Microsoft Health et Cortana Notebook.

La mise à jour Windows 10 Creators permettrait une meilleure confidentialité selon l’entreprise. Que vous ayez Windows 10 auparavant ou non, un nouveau processus de configuration pour vos paramètres de confidentialité vous sera offert. De plus, il y aura deux niveaux de collecte de données de diagnostic: de base et complète. Donc, au niveau de la collecte de base, moins de données seront collectées.

(Crédit photo: Microsoft News)

 

Quels impacts auront ces mesures sur les inquiétudes face à la confidentialité depuis l’arrivée de Windows 10? Cela reste à déterminer, même si cela pourrait laisser croire que l’impact soit faible selon l’historique de Microsoft. De plus, il ne s’agirait que d’une première étape selon ce dernier selon une promesse de Microsoft. Dans cette même promesse, vous auriez plus de contrôle sur vos données à la longue. Vu que la France s’est déjà opposée contre la surveillance sur Windows 10, il ne s’agirait pas d’un geste venant complètement du géant de Redmond.

Finalement, la confidentialité peut devenir un problème grandissant pour beaucoup d’utilisateurs. Les appareils deviennent de plus en plus dépendants aux services web.

Sources : Engadget | Microsoft News

 

Share:
Live Chat Software