Twitter veut vérifier chaque compte
- Date: Mar 09, 2018
- Author: Marc-André Emond
- Tags: Crochet bleu, David Gasca, Informatique, Jack Dorsey, Mise à jour, techaupoint, technologie, Twitter, Vérification
- Categories: Twitter
Twitter cherche à ouvrir son processus de vérification aux “gens ordinaires”. Cela vient après que le CEO Jack Dorsey ait admis que la vérification était “brisée” et qu’une petite équipe dirigée par le directeur de produit sur Twitter, David Gasca, ait été chargée de repenser le fonctionnement du système de vérification. Destiné à l’origine à faire la différence entre les comptes Twitter réels et parodiques des célébrités, le crochet bleu est devenu un symbole de crédibilité et de statut. Cependant, c’est rendu un problème.
Dorsey n’a pas donné de détails sur ce à quoi ressemblerait le nouveau système de vérification, mais Gasca a déclaré que l’avenir de la vérification pourrait chercher à «accroître le contexte» pour aider les utilisateurs à interpréter leur message en fonction de leur identité. Gasca a offert l’exemple d’un joueur de basketball, et comment un contexte supplémentaire de vérification aidera les lecteurs à comprendre leurs commentaires sur un autre sport, ou le basketball lui-même. Cela pourrait prendre un peu de temps avant que tout le monde ait un crochet bleu. Dorsey a déclaré que la priorité de l’entreprise est la vérification autour des candidats à l’élection américaine de 2020, pour s’assurer que les gens voient la crédibilité sur leur plate-forme.