Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Yik Yak : c’est la fin !



L’annonce est tombée vendredi : c’est la fin pour l’application de messagerie Yik Yak.

 

Yik Yak est une application de messagerie sociale pour iOS et Android. L’application permet aux utilisateurs, appelés “Yakkers” de créer et consulter un fil de discussion nommé “Yaks” dans un rayon de 8 km (5 miles). Tous les utilisateurs peuvent voir les discussions et peuvent y répondre ou voter (aimer ou ne pas aimer). Depuis quelque temps, des rumeurs circulaient au sujet d’une éventuelle fermeture et l’application est en déclin notamment dû à l’instauration d’un système de profil, qui est loin de faire l’unanimité. À son sommet, l’application de Droll & Buffington était évaluée aux alentours de 400 millions de dollars.

 

La semaine passée, Bloomberg a rapporté que Square Inc., l’entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile et électronique, a payé 3 millions de dollars pour acquérir les droits d’embaucher une demi-douzaine d’ingénieurs de Yik Yak. C’est probablement dû à cela que Yik Yak ferme boutique.

 

Sur le blogue de Yik Yak, vous pouvez y retrouver un dernier article des fondateurs Tyler Droll & Brooks Buffington. La compagnie cessera graduellement ses opérations au courant de la semaine.

Share:
Live Chat Software